Loisirs, voyage, tourisme » Voyage » Voyage en Corse : Top 4 des lieux à visiter

Voyage en Corse : Top 4 des lieux à visiter

On surnomme la Corse « l’île de beauté ». Vous vous doutez bien qu’il y a une bonne raison à cela. En fait, la Corse propose tellement de sites de rêve qu’on a fini par lui attribuer ce nom. Pour découvrir les vraies richesses de cette région, il faut miser sur les bons sites touristiques.

Les belles Calanques de Piana

Aller en Corse sans visiter les Calanques de Piana, c’est rater la merveille même de cette région. Avec ses roches de couleur rouge, les Calanques de Piana attirent une multitude de touristes chaque année. Ce patrimoine offre non seulement une vue magnifique, mais aussi plusieurs activités de distraction. 

La plus pratiquée est l’excursion en bateau sur les Calanques de Piana. Pour admirer au mieux la beauté de cet endroit, il faut faire un tour en bateau près des Calanques de Piana en les observant au coucher du soleil. C’est à ce moment que la couleur des roches est au top de sa splendeur.

Les belles Calanques de Piana

La ville de Bastia

Bastia, seconde plus grande ville de Corse, est un domaine très attractif. Ceci s’explique principalement par la multitude de ses sites historiques. En découvrant la ville de Bastia, on ne risque pas de s’ennuyer. On peut visiter tout au moins :

  • Les façades multicolores ;
  • La citadelle ;
  • Le Vieux-Port ;
  • Le palais des Gouverneurs, etc.

À part ces lieux à visiter, il y a aussi plusieurs activités touristiques qui sont proposées. La majorité de celles-ci sont en rapport avec la mer (la plongée sous-marine, le kayak de mer, etc.). En effet, Bastia est aussi une station balnéaire très connue, d’où ces activités qu’on peut y pratiquer.

La commune de Calvi

Ce domaine public est un espace paradisiaque à expérimenter en Corse. La commune en elle-même est bâtie sur un affleurement de collines, ce qui la rend si particulière. On peut mener de belles promenades à travers ses rues pavées. C’est le genre de visite à pied ou à vélo qui font découvrir les restaurants uniques et les boutiques de cette ville. 

Pour les amoureux de la vie sur l’eau, le port de Calvi abrite pas mal de yachts pour explorer la beauté de la ville depuis un bateau. Ici encore, plusieurs activités nautiques sont faisables pour distraire les touristes comme il se doit. Les plages qu’offrent Calvi sont à couper le souffle, tellement elles sont authentiques.

La station balnéaire de Solenzara

Cette petite station a une situation géographique exceptionnelle. Elle est en bord de mer et coïncide avec l’embouchure du fleuve côtier éponyme. La station balnéaire de Solenzara présente une multitude de cascades dignes d’êtres visitées. Pour ceux qui aiment se baigner, Solenzara dispose de plusieurs piscines naturelles, exactement comme on en rêve tous. La commune de Solenzara en question est délimitée par un bon nombre de frontières naturelles

Pour en faire une visite en bonne et due forme, on recommande de réserver une journée entière. Pour des pauses gourmandes, le port de Solenzara dispose de restaurants, de glaciers, de cafés, bref, de quoi égayer les papilles.

En somme, on ne peut pas aller en Corse sans avoir visité ces lieux. Dans votre planning de visite de la région, placez ces destinations en tête de liste et vous allez adorer votre séjour.

A découvrir également

Une réponse à “Voyage en Corse : Top 4 des lieux à visiter”

  1. Je suis complètement d’accord avec l’assertion selon laquelle la Corse est vraiment l’île de beauté ! Lors de mon dernier voyage là-bas, j’ai eu la chance de me perdre dans les paysages magnifiques de la réserve naturelle de Scandola. La beauté sauvage des falaises et des eaux turquoise m’a littéralement laissé sans voix. J’ai même eu l’occasion d’y faire du kayak, ce qui m’a permis de découvrir des petites criques inacessibles par la terre. Je pense sincèrement que la Corse est l’un de ces rares endroits où la nature est encore préservée. Il est également fascinant de constater que, malgré le tourisme de masse, de nombreux sites restent intacts. Cela soulève d’ailleurs une controverse : jusqu’à quel point devons-nous promouvoir ces endroits sans les dénaturer ? Quoi qu’il en soit, je recommande vivement à chacun d’y faire un tour au moins une fois dans sa vie !