Loisirs, voyage, tourisme » Tourisme » Quels sont les incontournables de la ville de Berlin ?

Quels sont les incontournables de la ville de Berlin ?

Capitale de l’Allemagne, la ville de Berlin fait partie des plus historiques et spectaculaires d’Europe. En plus de son passé qui la transforme déjà en une ville historique, on y retrouve plusieurs autres endroits qui font rêver les touristes. Si vous envisagez voyager vers cette grande ville, connaître les lieux incontournables à visiter vous sera d’une grande utilité. 

Le Mur de Berlin

C’est l’un des endroits que vous devez absolument visiter lors de votre passage dans la ville de Berlin. Ce qui est d’ailleurs compréhensible quand on se rappelle de l’histoire. Même si le mur à été détruit, il y a un tronçon qui est encore debout jusqu’à aujourd’hui. La face du mur qui vous intéressera le plus est celle qui s’étant le long de la Spree (rivière). En effet, de magnifiques peintures recouvrent cette partie du mur et l’embellissement. Pour vous qui souhaitez en savoir plus sur l’histoire du mur, rendez-vous au “Gedenkstätte Berliner Maurer” qui est d’ailleurs proche du mur. 

Le labyrinthe du Mémorial de l’Holocauste

Le labyrinthe est constitué de 2711 stèles ayant de différentes tailles qui forment une sorte de cimetière. C’est une infrastructure touristique très intéressante à travers sa représentation et son envergure. Parcourez les petits allés et visitez les recoins du labyrinthe jusqu’à vous y perdre. L’on ne peut visiter Berlin sans faire un tour dans ce labyrinthe.

Le jardin Tiergarten

Le jardin Tiergarten est l’endroit parfait si vous voulez visiter Berlin en vous éloignant de la pollution sonore de la ville. Ce jardin est l’un des plus grands parcs de la ville de Berlin et c’est d’ailleurs le plus vert. Pour ceux qui souhaitent visiter Berlin tout en profitant du calme, c’est le lieu idéal. Vous profiterez de la fraîcheur donnée par les arbres du bon vent et du bonheur de se balader en pleine nature. Laissez vous emporter par le son des oiseux et vivez votre moment. Aussi, une vue panoramique et splendide se présente à vous. Après une longue soirée dans une boîte de nuit de la ville, c’est l’endroit parfait pour se poser et récupérer. 

Explorer les souterrains berlinois

Berlin est l’une des villes d’Europe qui a le plus été marqué par les guerres. En effet, lors de la Guerre Froide, il a été construit des bunkers sous terre pour mettre les habitants à l’abri. Lors de votre séjour à Berlin, participez à une visite conduite par le “Berliner Unterwelten e.v.”, qui valorise ce patrimoine. Cette association participe à la mise en valeur du patrimoine souterrain de la ville de Berlin et organise des  visites touristiques. Lors d’un séjour pour visiter Berlin, c’est l’une des choses à faire nécessairement.